Vous êtes ici : Accueil >> Parti ouvrier internationaliste (1936-1939) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs
Bulletin intérieur
- Date : 10 novembre 1938

- Préparation du 3e congrès du Parti
- Avertissement
- Ce que doit être la tactique actuelle du POI
- Résolution sur l’orientation politique, la tactique et le plan d’activité pratique du POI
- Tâche du Parti
- Résolution sur la politique et les tâches du POI, précédant la résolution « sur l’unité organique » Clart, Craipaux...
- La voie vers l’unité des révolutionnaires. L’unité organique avec le PSOP
- Le redressement politique et organisationnel du parti est amorcé
- Sur le PSOP. Résolution adopté par le Comité central, le 1er novembre 1938
- Projet de résolution sur la situation politique intérieur
- Déclaration des camarades ??? et Boitel
- Quelques questions a quelques camarades
- Quelques autres questions après le Comité central du 1er novembre 1938
- Sur la fusion avec le PSOP
- Petit agenda d’une petite crise. A propos de « l’entrée de le PSOP »
- Pour le congrès du Parti
- Rapport sur la revue Quatrième internationale
- Administration

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !