Vous trouverez 2797 documents d'archive en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 2 - Inprecor (deuxième série)
Inprecor
- n° 153
- Date : 20 juin 1983

EDITORIAL
 Halte à l’agression armée turque contre les Kurdes d’Irak, INPRECOR

RFA
 Manifestation européenne à Stuttgart pour l’emploi et les 35 heures, Daniel RAYMOND
 Extrait du tract de la IVe Internationale diffusé à Stuttgart, DOCUMENT
 Interview d’un délégué syndical de l’IG-Metall, Propos recueillis par Daniel RAYMOND

FRANCE
 Entretien avec un membre du secrétariat national du Mouvement de la paix, Propos recueillis par Vincent KERMEL

MOUVEMENT ANTIGUERRE
 France, Pays-Bas, Italie, un premier bilan de la mobilisation, INPRECOR

BOLIVIE
 La prise du contrôle des mines par les travailleurs, Victor MURILLO

PEROU
 Un premier pas vers un front socialiste d’opposition, Déclaration commune du PRT et du POMR-PST

POLOGNE
 Varsovie, un an et demi après le coup de force de la junte, Reportage de Mary BLOTNIKY

CHINE
 La situation actuelle de la classe ouvrière, ZHANG KAI

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
 HONDURAS : Coordination des organisations révolutionnaires et populaires. PARAGUAY : Répression contre le mouvement ouvrier et démocratique. EL SALVADOR : Déclaration du PRT mexicain sur la mort des commandants Ana Maria et Martial. SYRIE : Solidarité avec les militants réprimés du Parti d’action communiste (PAC).

NICARAGUA
 Bas les pattes devant la révolution sandiniste ! Déclaration du SU de la IVe Internationale

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour lire ces fichiers.


Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |


DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
 Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
 La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.

=> 25 euros



didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar


Aller à la boutique

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne. Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.

Vous pouvez télécharger la liste en cliquant ICI

RaDAR est une association qui a pour but de collecter, de rendre accessible, de mettre en valeur les archives papiers, audios, vidéos, générées par l’activité des militants révolutionnaires des origines à 1920, en passant par celle des révolutionnaires du Parti communiste (1920 à 1928), puis de la genèse de la Quatrième Internationale (1928-1938), à la création de sa section française, mais aussi de nombreux groupes marxistes révolutionnaires.

Pour réaliser les objectifs de l’association, ses adhérents :
 achètent, collectent et numérisent des documents,
 mettent régulièrement à jour ce site,
 réalisent des films originaux et des documents audios, ainsi que des DVD regroupant des archives au format PDF en vente ICI

Vous pouvez nous contacter en cliquant ICI

Soutien annuel de 10 euros (ou plus). CLIQUEZ ICI