- Date : 25 juin 1984

DOSSIER JEUNES

EUROPE
- La crise économique et la politique bourgeoise contre la jeunesse, Nicolas JEANSON

NICARAGUA SOLIDARITÉ
- Interview d’un dirigeant de la Jeunesse Sandiniste du 19 Juillet, Propos recueillis pour « INPRECOR »

- La radicalisation de la jeunesse issue de l’immigration, Lydia GAELLE

GRANDE-BRETAGNE
- La mobilisation contre les missiles et pour le désarmement nucléaire, Piers MOSTYN

BELGIQUE
- Lutte exemplaire des jeunes pour l’emploi, Guy HENDRIX

TUNISIE
- L’ouverture démocratique à l’ombre des potences, Nabil SAID

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- TCHECOSLOVAQUIE : Petr Uhl enfin libéré. YOUGOSLAVIE : Durcissement policier face à la crise.

GRANDE-BRETAGNE
- Les femmes en défense de l’emploi des mineurs, Janine INGLEFIELD

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- 31 juillet 1914, Jaurès a été assassiné !
- Chronique de 1936 (6) : grève générale en juin 1936
- Automne 1948 : huit semaines de grève chez les mineurs
- La terreur sévit chez les mineurs
- Il était un journal : La Jeune Garde (1946-1947)