Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Bulletins >> Taupe Rouge - Bulletin des cellules de Brest
Taupe Rouge
- Date : 20 novembre 1971

Bengale : le sens d’une guerre
- La guerre indo-pakistanaise est une guerre contre-révolutionnaire
- Quel est le but de cette guerre
- Le jeu des grandes puissances
- La lutte des révolutionnaires bengalis

L’unité syndicale : comment ?
- Ce qui se passe en Italie
- Et en France
- L’union de la gauche, ses répercussions sur les orientations des centrales syndicales
- L’intérêt de la classe ouvrière voudrait une centrale syndicale forte et unie
- Alors on peut se poser des questions sur les désirs d’unité exprimés par les directions confédérales. Quelle unité ??

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- 31 juillet 1914, Jaurès a été assassiné !
- Chronique de 1936 (6) : grève générale en juin 1936
- Automne 1948 : huit semaines de grève chez les mineurs
- La terreur sévit chez les mineurs
- Il était un journal : La Jeune Garde (1946-1947)