Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : janvier 1954

- Le vote des communistes Neagelen et Le Troquer ont renforce le courant d’unité de classe
- Abolir la politique atlantique
- Un seule solution de paix : évacuer l’Indochine
- L’arrestation de Guingouin : la machination anti-ouvrière
- La IVe interntaionale condamne les scissionnistes ! (SWP, Cannon)
- Un comité de la IVe internationale
- A propos d’un tract
- Les sections répondent
- Les communistes Yougoslaves inquiets de la politique de leur parti
- 14e section du comité exécutif international
- La section de Ceylan rétablit la vérité
- Vers un choc de classe en Grande-Bretagne
- Front unique à tous les échelons
- Renault-Billancourt
- PTT : le mouvement de grève de décembre et janvier
- Renault Clichy
- Chausson Asnières
- Les étudiants dans la lutte
- La grève du labeur
- SKF Gennevilliers

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.