Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : mars 1954

- après la conférence de Berlin
- les travailleurs exigeront le front unique de leur parti pour renverser le gouvernement bourgeois et imposer un gouvernement PC - PS au service des masses laborieuses
- évacuer l’Indochine
- au deuxième tour, en Seine et Oise : désistement des partis ouvriers pour André Stil
- le parti ouvrier révolutionnaire de Bolivie frappée par la répression bourgeoise
- profond malaise dans le PS
- les sections de la Quatrième internationale condamnent les scissionnistes : Australie, Bolivie, Chili, Brésil, Argentine, Pérou
- l’affaire des prêtres ouvriers
- vie du parti
- problème du PCF : du comité central de Drancy à la résolution du Nord
- le quatrième congrès mondial de la Quatrième internationale
- halte à la répression franquiste
- fusillades à Madrid
- lettre d’Italie : la crise de la direction bourgeoise
- de tous les pays : Moyen-Orient, USA, Bolivie, Amérique latine
- URSS : un an après la mort de Staline
- la grève de 24 heures en bonne voie
- Renault
- Citroën
- General Motors
- Chausson
- Hérault
- confection
- la journée du 29 janvier : RATP, PTT
- la grève de l’enseignement
- le 29 janvier dans le livre