Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : mai 1954

- halte au bourreau en Afrique du Nord
- front unique PCF - PS pour arrêter la guerre d’Indochine et imposer un gouvernement de ces deux partis. Unité ouvrière internationale contre la guerre impérialiste
- le 28 avril
- conférence ouvrière internationale
- 13e congrès du PCF : ce que veulent les thèses présentées par la direction
- le comité exécutif de la quatrième internationale place les scissionnistes devant leurs responsabilités
- de tous les pays : Angleterre, la lutte au sein du Labour party
- la grève de Vorkouta
- une classe ouvrière qui aspire au combat, une direction sans perspective
- premier mail sans combat
- que s’est-il produit le 28 avril chez Renault
- Pas de Calais : vote de classe pour le candidat du PCF
- le 28 avril dans les PTT
- Chausson-Gennevilliers : la grève a payé

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,