Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1936-1940) >> Brochures >> Brochures
Manifeste du Parti communiste internationaliste, bolchevik-léniniste pour la construction de la IVe internationale aux ouvriers, soldats et paysans !
- Date : Novembre 1936

Ouvriers, soldats, paysans

- Plus menaçante que jamais la guerre rôde
- le pain, la paix, la liberté, disait le parti communiste internationaliste, on ne les demande pas, on les conquiert de hautes luttes...
- Les forces ouvrières îles paysannes sont intactes pour la révolution commencée !
- 10 mai une victoire que l’on n’exploite pas se transforme inéluctablement en défaite
- huit il fallait aussi une CGT de combat ! Il fallait des milices ouvrières armées !
- La clé de la situation mondiale est en France

La lutte contre l’offensive du capital, c’est la lutte pour le pouvoir des ouvriers et des paysans !

- Il faut s’organiser pour agir
- les radicaux à la porte
- la succession de Blum est ouverte
- un programme d’action immédiate
- vers l’unité révolutionnaire, marchons séparément, frappons ensemble !
- Ralliement dans les rangs du parti communiste internationaliste, sous le drapeau de la quatrième internationale !

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.