Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs
Bulletin intérieur
- Date : 1934

Projet de programme d’action
- Pour sortir de la crise
- Comment y parvenir ?
- A quelles mesures conduiraient-ils ?
- L’obligation du travail pour tous ?
- Comment mettre en application ces mesures ?
- La lutte pour la commune ouvrière et paysanne
- La bourgeoisie ne s’inclinera jamais de bon cœur
- Armement du prolétariat ! Armement des paysans pauvres Milice antifasciste du peuple
- La tâche est énorme, mais c’est la seule voie de salut !
- Ouvriers, paysans, fonctionnaires, petits commerçants, exploités de toutes conditions
- Par le contrôle ouvrier et paysan, par l’alliance ouvrière, par l’armement du prolétariat, par la milice antifasciste du peuple, en avant vers la commune ouvrière et paysanne.

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.