Vous êtes ici : Accueil >> Groupes... >> ...du monde >> Belgique >> Révolution
Révolution !
- Date : septembre 1937

- Et pendant que des milliers de travailleurs révolutionnaires gémissent dans les prisons ont de l’Espagne « républicaine », 14 000 curés des deux sexes sont invités à répandre ouvertement leur poison
- Vacances de congés payés
- la guerre sino-japonaise
- la vie dans les casernes. Des soldats nous écrivent
- André Gide et la jeunesse stalinienne
- Chine et Japon. Opinion de notre camarade Trotsky sur le conflit sino-japonais
- stalinistes et trotskistes : lesquels ont raison ?
- Le problème des jeunesses au sein du POB. Hier la faillite, aujourd’hui la mort du mouvement JGS
- 29 septembre 1936, anniversaire
- les sanglants événements de Barcelone

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,