Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Documents Rouge
De la colère à la victoire
- Date : avril-mai 1972

- Une belle façade...
- ... Qui masque une exploitation féroce
- l’eau bout dans la marmite
- une grève qui démarre sur les chapeaux de roues
- les flics
- les flics à l’école !
- La lutte se renforce
- la première grosse mobilisation
- choisir son camp
- troisième semaine de grève
- quatrième semaine de grève
- le jour le plus long
- les grenades de flics en tête de manifestations
- cinquième semaine
- le patron prend la plume
- l’escalade de la solidarité
- le sixième semaine : nouvelle mobilisation régionale
- « l’espoir d’une solution »
- solidarité : de plus en plus forte, toute la Bretagne avec le joint
- le boomerang
- la colère monte
- nouvelles négociations, nouvelles manoeuvres
- 1er mai pour le joint, 1er mai des luttes ouvrières
- coup de théâtre
- on continue
- à nouveau on négocie
- la reprise
- premières leçons : contre qui se battaient les travailleurs du joint ; patron et pouvoir à l’épreuve de la grève ; le PCF la CGT et la grève du joint français ; la CFDT et la grève ; et la ligue ?
- Pour continuer : ce n’est qu’un début... ; Un comité de grève, pour quoi faire ? ; Le rôle du comité de soutien ; la violence ; la « colère bretonne » ; les revendications ; oui, mais... Les cadres ? ; Le fond du problème

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.