Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Série classique Rouge
Léon Trotsky : sur la question juive et l’antisémitisme
- Date : janvier 1974

- Introduction du Peter Buch
- Lettre à "Klorkeit" et aux travailleurs juifs de France
- Salut à "Unser kampf"
- A propos du "problème juif"
- Réponse à une question sur le Birobidjan
- Interview accordé aux correspondants juifs à Mexico
- Thermidor et l’antisémitisme
- Impérialisme et antisémitisme
- Appel aux juifs américains menacé par le fascisme et l’antisémitisme
- A propos du procès Grynszpan

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !