Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : mai 1960

EDITORIAL :
- La « Conférence au sommet » et la politique khrouchtchévienne

NOTES EDITORIALES :
- Nouvelle phase de la Révolution algérienne
- Leçons des élections en Argentine
- Le Congrès du Parti communiste italien
- PIERRE FRANK : Le bonapartisme sans camouflage
- JEAN-PAUL MARTIN : L’an XI de la Chine nouvelle
- S. SANTEN :La direction chinoise et la « coexistence pacifique »
- LIVIO MAITAN : Dix années décisives pour l’Inde
- H. LUCERO : Situation et tâches de la réforme agraire en Bolivie
- RADO : Les rapports de l’Eglise catholique avec l’Etat italien (II)

LA REVOLUTION SUD-AFRICAINE
- La pénétration capitaliste en Afrique du Sud, par Rosa Luxembourg
- « L’éducation bantou »
- La terre sous le système apartheid

Les livres
- Critique de base, de J. Baby
- Journal d’exil, de L. Trotsky
- The mind of an assassin, d’ I. Don Levine
- Blanqui et l’opposition révolutionnaire à la fin du Second Empire, de M. Dommanget

Documents
- La lutte du peuple indonésien dans le contexte du « retour à la Constitution de 1945 » (Thèses du Parti Acoma)

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Cuba
- Ceylan
- Inde
- Bolivie
- France

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.