Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- Date : février 1959

EDITORIAL :
Réflexions sur les perspectives internationales.

NOTES EDITORIALES :
- La situation en Chine.
- Le Marché Commun Européen.
- Le réveil de l’Afrique s’accélère.
- Le 86e Congrès des Etats-Unis.
- Les élections françaises de novembre 1958.
- A propos du 21e Congrès.
- E. GERMAIN. : L’industrialisation des pays arriérés.
- H. VALLIN. : Du 20e au 21e Congrès du P. C. de l’U.R.S.S.
- M. Pablo LA REVOLUTION ARABE
- M. K. : La crise de la Révolution arabe.
- M. PABLO. : Remarques sur le nouveau programme des communistes yougoslaves (II).
- 40e anniversaire de l’assassinat de K. Liebknecht et R. Luxembourg
- P. RICHARDS : L’héritage détourné
- PAUL FRŒLICH : Rosa Luxemburg et Léo Joguiches
- G. ZINOVIEV : K. Liebknecht et la guerre

Les livres.
- Trotsky’s Diary in exile 1935, par Pierre Frank.
- Notes de lecture : Voies nouvelles ? Perspectives nouvelles.

Documents.
- En avant vers un gouvernement du Lanka Samasamaja Party (section ceylanaise de la IVe Internationale).
- Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Le 21e Plénum de la IVe Internationale
- Japon
- Allemagne fédérale
- Italie
- Bolivie
- Argentine

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.