Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- Date : octobre-novembre 1960

EDITORIAL :
- Gestation d’un monde nouveau

NOTES EDITORIALES :
- Intervention politique des intellectuels en France
- L’impérialisme américain à la recherche d’une nouvelle direction
- Heures décisives du mouvement ouvrier britannique
- La crise congolaise
- Pour la libération des camarades M. Pablo et S. Santen (avec une déclaration de Jean-Paul Sartre)
- Livio MAITAN : Problèmes et perspectives de notre époque dans le miroir de la polémique sino-soviétique
- Lettre ouverte de la IVe Internationale au Parti Communiste Chinois
- A. ORTIZ : Révolution permanente à Cuba
- Ai. SAMY : Où en est la Tunisie ?
- M. PABLO : La libération de la femme
- E. GERMAIN : Trente questions et trente réponses au sujet de la nouvelle « Histoire du P.C. de l’U.R.S.S. » (II)

Les livres
- Aden Arabie, de P. Nizan
- La guerre d’Algérie, de Jules Roy

Documents
- Deux projets pour le 6’ Congrès Mondial : Tendances et perspectives de l’économie mondiale
- La crise du stalinisme depuis le 21e Congrès du P.C. de l’U.R.S.S.
- Déclaration sur Ceylan
- Bas les pattes devant la République du Congo
- Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Nouvelle-Zélande
- Inde
- Brésil
- Cuba

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.