Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale

- Editorial
- La réunification de la Quatrième Internationale
- Communiqué
- Les saluts du Congrès
- Documents adoptés par le Congrès
- Les bases théoriques et politiques de la réunification
- La dialectique actuelle de larévolution mondiale
- La situation internationale et nos tâches
- Le conflit sino-soviétique, et la situation en U.R.S.S. et dans les autres Etats ouvriers
- Document minoritaire (repoussé par le Congrès)
- Thèses sur la situation internationale et les tâches de la Quatrième Internationale (présentées par le camarade M. Pablo)
- La nouvelle phase de la Révolution algérienne (résolution du Secrétariat International, 21 avril 1963)

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.