Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : 15 avril 1972

- La révolution irlandaise en marche
- Perspectives révolutionnaires dans le Golfe Arabique
- Révolution et contre-révolution dans le sous-continent indien
- Résolution de la section indienne de la Quatrième Internationale
- Ernest Mandel interdit de séjour en Allemagne
- Luttes ouvrières au Sénégal
- Qu’est-ce que le mouvement du 20 octobre ?

DOSSIER CHILI

- Bilan et perspectives du capitalisme français
- Débat : le PCF veut-il du pouvoir ?
- Pourquoi un manifeste ?
- La scission entre Lambert et Healy
- Livres : Blanquisme et social-démocratie
- La nouvelle stratégie américaine en Indochine Contre le marxisme des épigones

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.