Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : 15 octobre 1972

- Indochine : sur un premier bilan de l’offensive de printemps des forces armées populaires de libération
- Italie : ce que proposent les marxistes révolutionnaires
- Espagne : maillon faible de la chaîne capitaliste européenne
- Sur le libre droit à l’autodétermination du Peuple d’Euskadi
- Question nationale et révolution permanente, Livio Maitan
- Grèce : bilan d’une dictature, bilan d’une résistance
- Liberté pour les trotskystes chinois !
- Sur l’histoire du trotskysme en Palestine
- Le PCF à la libération : la grande illusion
- Revue de Presse de l’Internationale
- Congrès de l’IMG
- Critiques de livres : classe ouvrière et révolution de Bon et Burnier
- Débat sur l’œuvre de Georg Lucaks
- Un faux débat (à propos de la brochure « Révolution et Contre-révolution en URSS »)

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.