Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : 15 octobre 1972

- Indochine : sur un premier bilan de l’offensive de printemps des forces armées populaires de libération
- Italie : ce que proposent les marxistes révolutionnaires
- Espagne : maillon faible de la chaîne capitaliste européenne
- Sur le libre droit à l’autodétermination du Peuple d’Euskadi
- Question nationale et révolution permanente, Livio Maitan
- Grèce : bilan d’une dictature, bilan d’une résistance
- Liberté pour les trotskystes chinois !
- Sur l’histoire du trotskysme en Palestine
- Le PCF à la libération : la grande illusion
- Revue de Presse de l’Internationale
- Congrès de l’IMG
- Critiques de livres : classe ouvrière et révolution de Bon et Burnier
- Débat sur l’œuvre de Georg Lucaks
- Un faux débat (à propos de la brochure « Révolution et Contre-révolution en URSS »)

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.