Vous êtes ici : Accueil >> Opposition de gauche >> Journaux et revues >> Clarté
- Date : 15 juin 1926

- Editorial
- L’impérialisme français triomphe au Maroc, par Clarté
- Nouvelles positions de l’impérialisme : prolétariats occidentaux et peuples opprimés, par Marcel Fourrier
- Le prix de l’esprit, par Louis Aragon
- Le capitalisme a fait son temps (extrait d’un discours de L. Trotsky)
- Ce que représente dans le monde l’impérialisme américain : Puissance capitaliste des Etats-Unis ; les Etats-Unis et l’or ; les Etats-Unis et l’URSS.
- L’agonie du franc, par Mécat
- « Fordisme », par Malleret
- A la mémoire de Serge Essenine, par Léon Trotsky (traduit du russe par Georges Altman)
- Documents : L’Anatolie en 1925, par Kerim Sadi
- Le Charnier : Le cardinal Mercier est mort, par Benjamin Péret
- Appel, par Paul Eluard
- Anatole France et la Commune
- Les livres : « Amœnitates Belgicae » de Beaudelaire, par Michel Leiris
- « Souvenirs familiers à propos de Rimbaud », de D. Delahaye, par Victor Crastre
- Lettre aux lecteurs de « Clarté », par Marcel Fourrier.

T-shirt
90 ans des mutineries de la Mer Noire

- Un nouveau t-shirt vient d’être imprimé. Il commémore les 90 ans des mutineries de la Mer Noire.

Mais qu’est-ce donc ?