Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- n° 116 (35)
- Date : janvier 1969

EDITORIAL :
- Le grand tournant de 1968

NOTES EDITORIALES :
- La conférence des partis communistes
- Les pourparlers sur le Vietnam
- Pas de troupes étrangères au Moyen-Orient
- Georges-Arthur RAYMOND - Quelques aspects de l’élection présidentielle américaine
- Ernest TATE - La manifestation du 27 octobre à Londres
- C. HENRY - Le P.C.F. depuis Mai
- TUPAC - Lettre de Bolivie
- Ernest MANDEL - La crise du système monétaire international

AUTOGESTION ET DEMOCRATIE OUVRIERE :
- Zbynek FISER - Comment établir la démocratie ouvrière en Tchécoslovaquie
- F. CHARLIER - II y a 50 ans, la révolution allemande
- Pierre FRANK - Austromarxisme et stalinisme

NOTES DE LECTURE :
- Jean DEVAUX - « Economie et Politique » et Mai 68

LES LIVRES :
- Le Premier Cercle, de Soljénitsyne, par M. Lequenne
- Mai 68, une répétition générale, de D. Bensaid et H. Weber
- L’armée rouge assassinée : 22 juin 1941, de Nekritch, par F. Thibault

DOCUMENTS :
- Contre le dernier procès de Moscou
- Les masses de Tchécoslovaquie poursuivent la lutte

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.