Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- Date : mars 1970

editorial :

- Le foyer révolutionnaire du Proche-Orient

Note éditoriale :

- Après la fin du Biafra
- Pierre FRANK - Le 19e Congrès du P.C.F
- Kenth ANDERSON - La grève des mineurs suédois
- ALONSO - Les luttes ouvrières en Espagne
- Georges NOVACK - Le problème des formes de transition (fin)
- Le journal des secrétaires de Lénine
- G.N. - Bertrand Russell

Les livres

- Samizdat 1 - Parti, armée et masses dans la crise chinoise, de Livio Maitan

Documents

- Résolutions du Comité exécutif International (I - La construction des partis révolutionnaires de masse en Europe capi­taliste - II La révolution algérienne de 1962 à 1969)
- Déclaration du Secrétariat Unifié sur le « complot trotskyste » en Tchécoslovaquie

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale

- Vincent Raymond Dunne (1889-1970)
- Belgique
- Danemark
- Finlande
- Etats-Unis
- Ceylan
- Inde
- Japon
- Pakistan
- Bolivie
- Mexique
- Pérou
- France

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.