Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- Date : mars 1970

editorial :

- Le foyer révolutionnaire du Proche-Orient

Note éditoriale :

- Après la fin du Biafra
- Pierre FRANK - Le 19e Congrès du P.C.F
- Kenth ANDERSON - La grève des mineurs suédois
- ALONSO - Les luttes ouvrières en Espagne
- Georges NOVACK - Le problème des formes de transition (fin)
- Le journal des secrétaires de Lénine
- G.N. - Bertrand Russell

Les livres

- Samizdat 1 - Parti, armée et masses dans la crise chinoise, de Livio Maitan

Documents

- Résolutions du Comité exécutif International (I - La construction des partis révolutionnaires de masse en Europe capi­taliste - II La révolution algérienne de 1962 à 1969)
- Déclaration du Secrétariat Unifié sur le « complot trotskyste » en Tchécoslovaquie

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale

- Vincent Raymond Dunne (1889-1970)
- Belgique
- Danemark
- Finlande
- Etats-Unis
- Ceylan
- Inde
- Japon
- Pakistan
- Bolivie
- Mexique
- Pérou
- France

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.