Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- n° 47 (129)
- Date : janvier 1971

editorial :
- Crépuscule du franquisme

Notes éditoriales :
- Ouvriers et bureaucrates face à face en Pologne
- Récession et inflation Salut à Hugo Blanco, Hector Bejar, Ricardo Gadea !
- Le Congrès de Bruxelles pour l’Europe Rouge
- Un pas en avant de la IVe Internationale
- Messages et déclarations
- Analyse des grèves de Yougoslavie
- La provocation gouvernementale de Mexico (déclaration de l’inculpé Raoul Alvarez Garin)
- G. BREITMAN. — La radicalisation présente aux Etats-Unis
- Dix ans de lutte au Sud-Vietnam et en Indochine

Documents
- Déclarations du Secrétariat Unifié de la IVe Internationale : pour de larges actions de solidarité envers les emprisonnés d’Espagne
- Pour les travailleurs polonais en lutte
- Une journée de solidarité avec le mouvement anti-guerre aux Etats-Unis

Les livres
- Georges Lukacs et Ernst Fischer
- Critiques de l’économie politique

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Libero VILLONE
- Italie
- France
- Tchécoslovaquie

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.