Vous êtes ici : Accueil >> Mouvement révolutionnaire de la jeunesse (1949-1951) >> Journaux >> Jeune révolution
Jeune révolution
- Date : Mars 1950

- Tous ensemble nous ferons le MRJ
- Pas un homme, pas un sou, pas un bateau pour la guerre d’Indochine !
- Le MRJ se vit, s’éduque, combat : éducation bourgeoise – éducation révolutionnaire
- Nouvelle en bref : Poitou
- La classe ouvirère unie par dessus ses directions
- Revue de presse : ce que disent les autres...
- La meilleure arme du capital : le militarisme
- A Saïgon : les colonialistes font couler le sang de nos frères de classe !
- Congrès national du MRJ : 8, 9 et 10 avril 1950
- L’abc du marxisme : le matérialisme historique
- Les mouvements de loisirs ne peuvent pas faire la révolution
- A Montreuil : arrestation arbitraire de nos camarades
- Faire du CLAJ-PA un vrai mouvement de loisirs
- Les conscrits vont partir... A chacun son correspondant militaire
- Les soldats nous écrivent

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.