Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Divers
Indochine : sont-ils des hors-la-loi internationaux ?
- Date : 13 mai 1972

- Il y a cinq semaine
- qui est l’envahisseur
- Un mépris total de la vie humaine
- Un armée qui court de plus en plus vite
- La population est-elle un objectif militaire
- Comment la paix s’impose un à l’agresseur US
- Par dessus le dos des peuples
- Une base juste
- Qui est arrogant ?
- Proposer le maximum
- Quand Nixon Bluffe
- Une longue nuit de terreur
- Un gouvernement communiste
- Vraiment ?
- Le gendarme du monde
- Nous sommes tous des hors-la-loi internationaux
- Comme un rat sur le navire en feu
- Et le soutien aux fantoches ?
- Le respect du loup
- La mémoire courte
- L’agresseur battu demande la paix

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.