Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : juillet 1980

EDITORIAL : Une nouvelle situation mondiale ?

- Manuel Aguilar Mora - Populisme et révolution permanente.
- John Ross - Parti ou fraction/secte
- Ernest Mandel - Pourquoi la bureaucratie soviétique n’est pas une nouvelle classe dominante

TABLE RONDE DE CRITICA COMUNISTA :
- Les licenciements à la FIAT de Turin.
- Margarito Montes Parra - La crise agricole au Mexique.
- Pierre Frank - La révolution espagnole 1930-40 de Léon Trotsky.

DES ARCHIVES DU MARXISME :
- Roman Rosdolsky : Les travailleurs et la patrie

NOTES DE LECTURE :
- La dernière « émotion » de Lénine
- Hersh Mendel : Erinneruttgen eines judischen Revolulionärs
- Oskar Hippe : und unsere Fahne ist rot
- Dick Roberts : A merican Kailroads - The Case for Nationalization
- Adolfo Gilly : La Nueva Nicaragua - anti-imperialismo y lucha de clases
- Dr. Hikmet Kivilcimi : Eine streitbare Thèse zur Geschitche

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.