Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Divers
Non à la bureaucratie : le syndicat est l’arme de tous les travailleurs
- Date : 17 février 1973

Comment deux militants ouvriers reconnus et estimés par les travailleurs, licenciés par le patron, sont-ils exclus bureaucratiquement par la CGT Alsthom.

- Qui sont Catenacci et Vacher ?
- Le syndicat de l’Alsthom Saint-Ouen
- Ils ont lutté pour l’unité des mensuels et des horaires
- Leur rôle pendant la lutte contre les licenciements
- La grève sera un succès : le patron doit lâcher 2 mois 3/4 de salaire pour tout le monde quelle que soit son ancienneté
- Vacher et Catenacci ont diffusé la Taupe rouge Alsthom
- Comment Vacher et Catenacci ont été exclus de la CGT
- Un pas de plus dans l’escalade : l’exclusion du Xe congrès de la CGT
- La réponse de Vacher et Catenacci
- La fin de l’escalade : l’exclusion bureaucratique du syndicat
- Quels sont les résultats ?

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.