Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Divers
Non à la bureaucratie : le syndicat est l’arme de tous les travailleurs
- Date : 17 février 1973

Comment deux militants ouvriers reconnus et estimés par les travailleurs, licenciés par le patron, sont-ils exclus bureaucratiquement par la CGT Alsthom.

- Qui sont Catenacci et Vacher ?
- Le syndicat de l’Alsthom Saint-Ouen
- Ils ont lutté pour l’unité des mensuels et des horaires
- Leur rôle pendant la lutte contre les licenciements
- La grève sera un succès : le patron doit lâcher 2 mois 3/4 de salaire pour tout le monde quelle que soit son ancienneté
- Vacher et Catenacci ont diffusé la Taupe rouge Alsthom
- Comment Vacher et Catenacci ont été exclus de la CGT
- Un pas de plus dans l’escalade : l’exclusion du Xe congrès de la CGT
- La réponse de Vacher et Catenacci
- La fin de l’escalade : l’exclusion bureaucratique du syndicat
- Quels sont les résultats ?

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.