Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Journaux >> La Vérité
La Vérité
- Date : 30 juin 1933

- Le sens de la conférence de Londres. La situation de l’Union Soviétique
- La crise de la sociale-démocratie française
- Après la manifestation au gouvernement général. Le procès de Lastérade
- Il faut sauver le père du communisme chinois
- Après Pleyel : autour de Bergerie
- Bonapartisme à l’Autrichienne
- Ouvriers communistes, libérez Victor Serge et Rakovsky
- Résolution du secrétariat international de l’Opposition de gauche : sur le congrès antifasciste
- Vie de la Ligue

La vie ouvrière
- Dans l’enseignement : l’assemblée générale du syndicat de la Seine
- Résolution de la fraction de l’Opposition de gauche du syndicat de la Seine
- Pour la démocratie syndicale dans la CGTU
- La réunion du comité national de lutte contre la guerre et du comité d’organisation antifasciste
- Neuves-Maisons : après la grève des lamineurs
- Conférence de rayon du 13e et du 5e
- Autre réplique : au syndicat des employés

Que s’est-il passé en Allemagne
- L’avance ultérieur du fascisme
- Il faut imposer un bloc à la social-démocratie
- Quelques citations particulièrement importantes
- Le stalinisme se condamne lui-même

Souscription

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.