Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 1 - Inprecor (première série)
- n° 27/28
- Date : 5 juin 1975

- La récession et les perspectives de l’économie internationale capitaliste — Ernest Mandel

- Le creux de la vague - S. Lampion & H, Valentin

RFA
- La reprise n’a pas encore commencé - Winfried Wolf

Espagne
- La crise actuelle de l’économie espagnole - J. P. Vargas

Etats-Unis
- La baisse du taux de profit de base dans l’industrie manufacturière depuis 1969 marque la fin de la 3e révolution industrielle - Robert Langston

Argentine
- L’économie argentine en 1974/75 - Sergio Martinez

Chine
- La Chine... et la crise du monde capitaliste - R. Lew

- Boom et déclin des matières premières — A. Udry

Espagne
- A BAS LE PROCES CONTRE GARMENDIA

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,