Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 1 - Inprecor (première série)
- Date : 6 novembre 1975

PORTUGAL
- Vers la centralisation - A. U.
- Contre l’AMI - Interview d’un membre du SUV

ISLANDE
- Grève générale des femmes

MEXIQUE
- Le successeur d’Echeverria : Un ami de l’impérialisme et de la bourgeoisie - Alfonso Rios
Vague de répression

MALAISIE
- Confrontation et répression - Paul Petitjean

POLITIQUE EXTERIEURE DE LA CHINE (Débat)
- Du Chili au Portugal, Nature et implications de la politique internationale de la Chine (A propos d’un texte de Lotta Continua) - Livio Maitan

URSS
- La crise de l’agriculture soviétique - Ettore Salvini

- La fête rouge

- Non au franquisme sans Franco !

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,