- Date : 17 février 1978

RFA
- L’Allemagne de Schmidt à la lumière de récents sondages, Anna Armand

GRANDE-BRETAGNE
- Au sortir de plusieurs défaites, à la veille d’une année électorale Brian Graugan & Rich Palser

FEMMES
- Déclaration du Secrétariat unifié sur le 8 mars 1978

DOCUMENT
- « Ne vous laissez pas abuser par les déclarations de Carter ! »

BRÉSIL
- Le chemin de 1’ « institutionnalisation » et la lutte ouvrière « Marcha Operaria »

AFRIQUE
- Tensions dans la corne de l’Afrique II. La fin d’un empire, Ernest Harsch

AUSTRALIE
- Congrès d’unification des trotskystes australiens

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme