- Date : 17 février 1978

RFA
- L’Allemagne de Schmidt à la lumière de récents sondages, Anna Armand

GRANDE-BRETAGNE
- Au sortir de plusieurs défaites, à la veille d’une année électorale Brian Graugan & Rich Palser

FEMMES
- Déclaration du Secrétariat unifié sur le 8 mars 1978

DOCUMENT
- « Ne vous laissez pas abuser par les déclarations de Carter ! »

BRÉSIL
- Le chemin de 1’ « institutionnalisation » et la lutte ouvrière « Marcha Operaria »

AFRIQUE
- Tensions dans la corne de l’Afrique II. La fin d’un empire, Ernest Harsch

AUSTRALIE
- Congrès d’unification des trotskystes australiens

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.