- Date : 14 décembre 1978

GRANDE-BRETAGNE
- La dernière année du gouvernement Callaghan, Rich Palser

RFA
- Les sidérurgistes pour les 35 heures, A.D.

PEROU
- Création du PRT

IRAN
- Pour une république ouvrière et paysanne, Javad Sadeeg et Azar Tabari

Index des articles parus dans « Inprecor » en 1978 des numéros 20 à 39

TCHECOSLOVAQUIE
- Lettre au ministère de l’Intérieur, Petr Uhl

RDA
- Inprecor - Après le Congrès Bahro

DOCUMENT
- Rudolf Bahro : « Je poursuivrai mon chemin »

FEMMES
- Le mouvement des femmes en Inde, Vithuti Patel et Jayatai Singh

DOCUMENT
- Le troisième tome des œuvres de Trotsky est paru

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.