- n° 48/49
- Date : 30 avril 1979

EUROPE
- L’enjeu des élections européennes de juin 1979 (2) Les organisations réformistes face à l’Europe Anna Libéra

COLOMBIE
- Lutter contre le « statut de sécurité », Socorro Ramirez

IRAN
- Lettre ouverte aux militants du PST iranien Comité central uni de la Ligue communiste révolution­naire d’Israël / Groupe communiste palestinien

MOYEN-ORIENT
- La nature de la période. Eléments de changements structurels (4), M. Jafar

CHINE
- Un hiver de mécontentement en Chine, Des protestations à la veille de la guerre avec le Vietnam, Leslie Evans

DEBAT/INDOCHINE
- Le Vietnam et la question cambodgienne. Déclaration de la JRCL, section japonaise de la Ive Internationale

DEBAT/INDOCHINE
- Les problèmes posés par les conflits militaires en Asie du Sud-Est, Ernest Mandel

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.