- Date : 24 mai 1979

ECONOMIE CAPITALISTE
- Vers la prochaine récession internationale, Winfried Wolf

GRANDE BRETAGNE
- Thatcher prépare une nouvelle offenssive contre les travailleurs :
- Les résultats électoraux
- Les projets réactionnaires de la bourgeoisie anglaise - John Marshall
- Les perspectives de lutte contre le gouvernement conservateur - John Marshall

ETATS UNIS
- La grève des travailleurs de Newport News

COLOMBIE
- Vaste mobilisation de masse en défense des droits de l’homme

SALVADOR
- Solidarité et unité face à la dictature Romero

DEBAT CUBA
- Cuba 20 ans âpres : les leçons de la révolution Jack Barnes
- Lettre sur l’histoire du mouvement trotskyste latino-américain

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.