- n° 72-73
- Date : 20 mars 1980

- La résurgence de la crise du PCF, Pierre FRANK
- L’appel « Pour l’union dans les luttes » : un premier pas vers le front unique, Jeannette HABEL
- La lutte des travailleurs de Turquie sans papiers de la confection,Larbi HAMDANE

ZIMBABWE
- La victoire électorale de Mugabe, F. Gazais

EL SALVADOR
- Les réformes de la junte et le renforcement du dispositif militaire impérialiste dans la région, Michel ROVERE
- Interview de Leonicio Pinchinte (secrétaire général des LP 28)

NICARAGUA
- Acquis et contradictions de la révolution, C.A. UDRY
- L’interdiction de « El Pueblo » et la condamnation de ses dirigeants

PEROU
- La candidature de Hugo Blanco et la bataille pour l’indépendance de classe Jean-Pierre BEAUVAIS
- Le FMI, la dette extérieure et la crise économique et politique au Pérou, Manuel LAJO
- Les débats sur la tactique électorale

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.