- n° 82-83
- Date : 31 juillet 1980

DOSSIER POLOGNE
- Le plus grand mouvement de grève depuis 1945, Cyril SMULGA
- Documents : 2 déclarations du KOR — Le déroulement du conflit aux ateliers mécaniques « Ursus »

LES NOTRES
- H. DEWAR (1920 - 1980)

ITALIE
- Après les élections, la relance de l’austérité, Franco TURIGLIATTO

FEMMES
- La conférence de l’ONU à Copenhague
- Interview d’une militante féministe irlandaise
- Les trusts pharmaceutiques et la contraception, Mariane MARAIS

ALGERIE
- A la recherche de l’homme providentiel, Ameziane RAFIK

IRAN
- Document : La participation des paysans à la Révolution, Eric HOOGLUND

INDOCHINE
- Impérialisme, Thaïlande et l’aide aux réfugiés, Pierre ROUSSET

CHINE
- Document de l’opposition démocratique

BOLIVIE
- Une déclaration du Secrétariat unifié de la IVe Internationale sur le coup d’Etat

BRESIL
- Documents : Après le congrs du PT, sur la conception du parti et le mot d’ordre de Constituante

PEROU
- Résolution du PRT sur le bilan des élections

SALVADOR
- Un Vietnam pour toute l’Amérique centrale, Andres MEDRANO
- Déclaration du Secrétariat unifié de la IVe Internationale

NICARAGUA
- Les masses travailleuses accentuent leur contrôle sur la production, Fred MURPHY
- Message du Secrétariat Unifié de la IVe Internationale pour le 1er anniversaire de la chute de Somoza

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.