- n° 82-83
- Date : 31 juillet 1980

DOSSIER POLOGNE
- Le plus grand mouvement de grève depuis 1945, Cyril SMULGA
- Documents : 2 déclarations du KOR — Le déroulement du conflit aux ateliers mécaniques « Ursus »

LES NOTRES
- H. DEWAR (1920 - 1980)

ITALIE
- Après les élections, la relance de l’austérité, Franco TURIGLIATTO

FEMMES
- La conférence de l’ONU à Copenhague
- Interview d’une militante féministe irlandaise
- Les trusts pharmaceutiques et la contraception, Mariane MARAIS

ALGERIE
- A la recherche de l’homme providentiel, Ameziane RAFIK

IRAN
- Document : La participation des paysans à la Révolution, Eric HOOGLUND

INDOCHINE
- Impérialisme, Thaïlande et l’aide aux réfugiés, Pierre ROUSSET

CHINE
- Document de l’opposition démocratique

BOLIVIE
- Une déclaration du Secrétariat unifié de la IVe Internationale sur le coup d’Etat

BRESIL
- Documents : Après le congrs du PT, sur la conception du parti et le mot d’ordre de Constituante

PEROU
- Résolution du PRT sur le bilan des élections

SALVADOR
- Un Vietnam pour toute l’Amérique centrale, Andres MEDRANO
- Déclaration du Secrétariat unifié de la IVe Internationale

NICARAGUA
- Les masses travailleuses accentuent leur contrôle sur la production, Fred MURPHY
- Message du Secrétariat Unifié de la IVe Internationale pour le 1er anniversaire de la chute de Somoza

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.