- Date : 25 septembre 1980

POLOGNE
- La mise en place des syndicats indépendants, Cyril SMUGA

DOCUMENT
- Le programme d’action du nouveau syndical

NAMIBIE
- La SWAPO face à l’Afrique du Sud, Joseph LAREDO

NICARAGUA
- L’offensice bourgeoise et la question des élections, Lars PALMGREN
- Comment le FSLN combat la contre-révolution, Will REISNER

BOLIVIE
- Le peuple bolivien sous la botte : un tournant dans la situation latino-américaine ?, Jean Pierre BEAUVAIS

ASIE DU SUD-EST
- L’évolution des partis communistes thaï et philippin, Paul PETITJEAN

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.