- Date : 2 mars 1981

NICARAGUA
- « Tout le peuple doit rejoindre les milices ! », Fred MURPHY

ARGENTINE
- L’entrée en fonction du général Viola, nouveau dictateur choisi par la dictature, A. HEREDIA

BELGIQUE
- Forte résistance ouvrière à l’offensive d’austérité, François VERCAMMEN

BELGIQUE
- La crise de la concertation sociale, François VERCAMMEN

POLOGNE
- Les partis communistes et le soulèvement polonais, Jacqueline ALLIO

POLOGNE
- Les avancées du mouvement de masse et la contre-offensive de la bureaucratie Secrétariat unifié de la IVe INTERNATIONALE

IRLANDE
- Après l’attentat contre Bernadette Devlin et son mari, « PEOPLE’S DEMOCRACY »

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.