- Date : 13 mai 1981

ETATS-UNIS
- Le procès du SWP, un défi aux manœuvres policières US, Janice LYNN

NICARAGUA
- Les Sandinistes se préparent à affronter la tempête qui lève, Latin American Weekly Report
- « L heure de l’agression militaire contre le Nicaragua se rapproche... », Joaquin CUADRA

HONDURAS
- Du règne de l’ United Fruit à l’ « institutionnalisation », INPRECOR
- « Le Honduras est différent... », Lars PALMGREN
- « Les révolutions nicaraguayenne et salvadorienne ont favorisé la discussion et l’unité d’action entre partis marxistes. » UN DIRIGEANT DU PCML

SALVADOR
- L’Eglise salvadorienne menacée d’éclatement, Latin Américain Weekly Report
- Un témoignage sur la répression au Salvador, Polly TOYNBEE

SALVADOR-HONDURAS
- Le sort des réfugiés salvadoriens au Honduras, Lars PALMGREN

POLOGNE
- L’alliance ouvrière paysanne au centre du 1er Congrès du Syndicat paysans indépendants, Jacqueline ALLIO
- Déclaration d’intention du Syndicat « Solidarité » paysan. Document
- « L’aide que nous apportent les ouvriers... », Stanislawa DOMARACKA
- Le programme en débat. Document

ITALIE
- Deux référendums contre l’avortement, Anna LIBERA
- La Loi 1974 sur l’interruption volontaire de grossesse. Document
- Le référendum du Mouvement pour la vie. Document
- Le référendum du Parti radical italien (PRI). Document

CONGO
- Un masque progressiste pour un Etat néocolonial, Claude GABRIEL
- La République populaire du Congo. Document

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.