- Date : 14 septembre 1981

ANGOLA
- Nouvelle agression sud-africaine contre l’Angola, Vincent KERMEL

FRANCE
- Le gouvernement Mitterrand et l’héritage impérialiste français en Afrique du Sud, Claude GABRIEL

GAMBIE
- Le président Dawda Jawara remis en selle par l’armée sénégalaise, François CAZALS

TURQUIE
- Un an après le coup d’Etat de septembre 1980, Pierre CHARDIN

ETAT ESPAGNOL
- Le Xe Congrès du Parti communiste espagnol, Jaime PASTOR

POLOGNE
- Le « renouveau » des bureaucrates contre la montée du contrôle ouvrier, Scan CONOLLY

POLOGNE
- Programme d’action immédiate pour les conseils ouvriers, GROUPE DE LUBLIN

CUBA
- Intervention du délégué du Parti communiste cubain au IXe Congrès du POUP, Carlos Rafaël RODRIGUEZ

AMERIQUE CENTRALE
- Pour un front international contre l’intervention impérialiste en Amérique centrale et dans la Caraïbe ! IVe INTERNATIONALE

ISRAËL
- Les élections à la Knesseth, Michel WARSCHAWSKI

LES NOTRES
- Pérou : Teofilo Inga Quispe, INPRECOR
- Iran : Samad Asari Eskandari, INPRECOR

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.