- Date : 14 septembre 1981

ANGOLA
- Nouvelle agression sud-africaine contre l’Angola, Vincent KERMEL

FRANCE
- Le gouvernement Mitterrand et l’héritage impérialiste français en Afrique du Sud, Claude GABRIEL

GAMBIE
- Le président Dawda Jawara remis en selle par l’armée sénégalaise, François CAZALS

TURQUIE
- Un an après le coup d’Etat de septembre 1980, Pierre CHARDIN

ETAT ESPAGNOL
- Le Xe Congrès du Parti communiste espagnol, Jaime PASTOR

POLOGNE
- Le « renouveau » des bureaucrates contre la montée du contrôle ouvrier, Scan CONOLLY

POLOGNE
- Programme d’action immédiate pour les conseils ouvriers, GROUPE DE LUBLIN

CUBA
- Intervention du délégué du Parti communiste cubain au IXe Congrès du POUP, Carlos Rafaël RODRIGUEZ

AMERIQUE CENTRALE
- Pour un front international contre l’intervention impérialiste en Amérique centrale et dans la Caraïbe ! IVe INTERNATIONALE

ISRAËL
- Les élections à la Knesseth, Michel WARSCHAWSKI

LES NOTRES
- Pérou : Teofilo Inga Quispe, INPRECOR
- Iran : Samad Asari Eskandari, INPRECOR

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.