- Date : 26 octobre 1981

POLOGNE
- Les conseils de travailleurs et l’autogestion, Secrétariat unifié de la IVe INTERNATIONALE
- Après la seconde session du 1er Congrès national de Solidarité, Jacqueline ALLIO

TCHECOSLOVAQUIE
- Nouvelle vague de procès politiques à Prague, Vincent KERMEL
- Petr Uhl vu par un ami et compagnon de lutte, Jaroslav SUK

RFA
- La politique d’austérité et de réarmement contre la jeunesse et les travailleurs, Werner HULSBERG

ITALIE
- Le gouvernement Spadolini à la recherche d’un Pacte social, Anna LIBERA
- La P 2 : le super-scandale d’un régime scandaleux, INPRECOR

BELGIQUE
- Trafic d’armes, aide financière et négoce du diamant avec le régime raciste de Pretoria, Harry MOLL
- Les liens du diamant, INPRECOR

GRANDE-BRETAGNE
- La courte victoire de la droite travailliste, Brian GROGAN

BRESIL
- Discours de « Lula » à la Convention de légalisation du PT, Luis Inacio DA SILVA, « LULA »
- La Constituante et la grève générale en débat, un entretien avec « Lula », Flavio ANDRADE et Virginia PINHEIROS
- « Lula » et la Pologne, « EM TEMPO »

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- Chronique de 1936 (3) : la révolte des calicots
- Avril 1966 : naissance de la Jeunesse communiste révolutionnaire
- Il était un journal : Quatrième internationale
- Dossier : la grève des cheminots de 1910
- Dossier : princes, marquis et barons du rail
- Dossier : c’est la thune qu’ils auront !
- Dossier : les causes de l’échec
- Dossier : défi au bon sens
- Dossier : citoyens ! (Manifeste de la SFIO)
- 17 avril 1950 : un homme est mort