- Date : 21 décembre 1981

- Pologne : la contre-révolution bureaucratique, INPRECOR

POLOGNE
- La solidarité du mouvement ouvrier européen, INPRECOR
- Les travailleurs pour la grève active à la veille du coup de force de l’armée polonaise, Jacqueline ALLIO

ETAT ESPAGNOL
- Riposter aux provocations putchistes, Angel MUNOZ

AFRIQUE DU SUD/USA
- Washington complice de l’apartheid, Ernest HARSCH

FRANCE
- La jeunesse française contre la militarisation, Verveine ANGELI et Jean-Louis MICHEL

NOUVELLE-CALEDONIE
- Entretien avec Nidoish Naisseline, dirigeant indépendantiste et grand chef coutumier, propos recueillis par Vincent KERMEL

IRAN
- Affrontements et lutte pour le pouvoir, Michel ROVERE
- Le Toudeh et les Moudjahidin face au régime Khomeini, Michel ROVERE

BOLIVIE
- Une dictature malade de sa classe ouvrière, Vincent KERMEL

GUATEMALA
- La contre-révolution internationalise sa riposte aux forces révolutionnaires, A. DURET
- Les Indiens dans la Révolution, Arturo ARIAS

MEXIQUE
- Le IIIe Congrès du Parti révolutionnaire des travailleurs (PRT), Angel MUNOZ

CHINE
- La campagne du Parti communiste chinois (PCC) contre la libéralisation, Jung XING

POLOGNE
- Premiers appels à la grève générale, SOLIDARITE

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.