- Date : 22 février

RESISTANCE
- Résister sous la botte de la dictature bureaucratique, Jacqueline ALLIO
- Appel des ouvriers des aciéries Huta Lénine de Cracovie, DOCUMENT
- « Les tâches des militants de Solidarité », lettre d’un dirigeant d’URSUS, membre de la Commission nationale de Solidarité, Zbigniew JANAS
- « Nous les militants ..., nous sentions la confrontation arriver, mais
mais nous avons été surpris par son ampleur ... », DOCUMENT
- « Nous, l’intelligentsia ..., nous n’avons pas eu le courage de
freiner la radicalisation ... », DOCUMENT

DEBAT
- « Solidarité pour le pouvoir aux travailleurs », contribution d’un membre du présidium de la région de Lodz de Solidarité, Zbigniew KOWALEWSKI

ECONOMIE
- Les racines de la crise économique, Ernest MANDEL

REACTIONS
- Le Parti communiste italien à un tournant ? Elettra DEIANA
- Etat espagnol : une solidarité difficile, Angel MUNOZ
- Etats-Unis, Belgique, Brésil, Mexique, Argentine, INPRECOR

DOCUMENT
- Les dirigeants de Solidarité en liberté posent leurs conditions à « une véritable entente nationale »

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.