- Date : 22 mars 1982

AMERIQUE CENTRALE
- Halte à l’intervention impérialiste ! Secrétariat unifié de la IVe INTERNATIONALE
- Solidarité internationale avec la révolution en Amérique centrale, INPRECOR

GUATEMALA
- Le fiasco électoral, Vincent KERMEL

- Le mouvement ouvrier et la Pologne, Félix LOURSON

POLOGNE
- Echos de la résistance, Cyril SMUGA
- « Par où commencer ? » Un document de Solidarité de Solidarité de Varsovie dans la clandestinité, Waciej LEWIN

ITALIE
- Les rapports du PCI avec l’URSS, Livio M AIT AN

TURQUIE
- Les chiens de garde de l’OTAN, Christian PIQUET
- Interview d’un militant révolutionnaire turc, « WAS TUN »

FEMMES
- La campagne internationale pour le droit des femmes à disposer de leur corps, Leonora LLOYD

COLOMBIE
- Dossier : le labyrinthe colombien, Angel MUNOZ
- La plate-forme électorale de l’« Unidad Democratica », Document
- Entretien avec le candidat unique de la gauche aux présidentielles, Gerardo Molina
- Entretien avec le secrétaire général du Parti du travail de Colombie (PTC), Otto Nanez, INPRECOR
- Entretien avec la camarade Socorro Ramirez, dirigeante de la section colombienne de la IVe Internationale, INPRECOR

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.