- Date : 5 avril 1982

EDITORIAL
- Halte à la politique annexionniste d’Israël dans les territoires occupés, Vincent KERMEL

SALVADOR
- Election et répression : la stratégie américaine en Amérique centrale, INPRECOR
- A la veille de la mascarade électorale, Lars PALMGREN

AMERIQUE CENTRALE
- Le Nicaragua, Cuba et la révolution salvadorienne, un entretien avec Jean-Pierre Beauvais, INPRECOR

ETATS-UNIS
- Les anti-sandinistes s’entrafnent militairement aux USA, C. DUPRË
- Le budget de Ronald Reagan : des milliards pour la guerre, Will REISNER

CAMBODGE
- Le radicalisme sanglant du régime khmer rouge, Pierre ROUSSET

POLOGNE
- Le programme de la junte militaire : une « entente nationale » sous les baïonnettes, Jacqueline ALLIO

BELGIQUE
- La lutte des femmes et le mouvement syndical, Ida DEQUEECKER

INDE
- Le mouvement stalinien indien, C. L.
- La chute de l’« Etoile rouge » du Kerala, Charles LISTER

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- COLOMBIE : Mauvais résultats de la gauche aux élections générales. CORQI : Feu le Comité paritaire. ZIMBABWE : Le régime nationaliste contre les grèves. ANTILLES : Le GRS dans la bataille des cantonales. BRESIL : Inprecor salue Perspectiua International. LES NOTRES : Sam Gordon (1910-1982). ETAT ESPAGNOL : La justice de la monarchie contre la LKI. BELGIQUE : La résistance ouvrière à l’austérité.

SALVADOR
- Pour un Front mondial contre l’intervention impérialiste au Salvador

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.