- Date : 5 avril 1982

EDITORIAL
- Halte à la politique annexionniste d’Israël dans les territoires occupés, Vincent KERMEL

SALVADOR
- Election et répression : la stratégie américaine en Amérique centrale, INPRECOR
- A la veille de la mascarade électorale, Lars PALMGREN

AMERIQUE CENTRALE
- Le Nicaragua, Cuba et la révolution salvadorienne, un entretien avec Jean-Pierre Beauvais, INPRECOR

ETATS-UNIS
- Les anti-sandinistes s’entrafnent militairement aux USA, C. DUPRË
- Le budget de Ronald Reagan : des milliards pour la guerre, Will REISNER

CAMBODGE
- Le radicalisme sanglant du régime khmer rouge, Pierre ROUSSET

POLOGNE
- Le programme de la junte militaire : une « entente nationale » sous les baïonnettes, Jacqueline ALLIO

BELGIQUE
- La lutte des femmes et le mouvement syndical, Ida DEQUEECKER

INDE
- Le mouvement stalinien indien, C. L.
- La chute de l’« Etoile rouge » du Kerala, Charles LISTER

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- COLOMBIE : Mauvais résultats de la gauche aux élections générales. CORQI : Feu le Comité paritaire. ZIMBABWE : Le régime nationaliste contre les grèves. ANTILLES : Le GRS dans la bataille des cantonales. BRESIL : Inprecor salue Perspectiua International. LES NOTRES : Sam Gordon (1910-1982). ETAT ESPAGNOL : La justice de la monarchie contre la LKI. BELGIQUE : La résistance ouvrière à l’austérité.

SALVADOR
- Pour un Front mondial contre l’intervention impérialiste au Salvador

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.