- Date : 19 avril 1982

- Le retour des canonnières coloniales dans l’archipel des Malouines, D. B.

ARGENTINE
- La crise de la dictature à la veille de l’expédition des Malouines, B. MIRALLES

EL SALVADOR
- Après les « élections de la nuit », Vincent KERMEL

EL SALVADOR SOLIDARITE
- Premier Forum international de solidarité avec le peuple salvadorien, Miguel ROMERO
- Pour un Front mondial de solidarité, DOCUMENT

EL SALVADOR
- Entretien avec Enrique Guatemala, dirigeant du FMLN, Propos recueillis par Miguel ROMERO

FRANCE
- Premier bilan après 10 mois de gouvernement Mitterrand-Mauroy, Jacques KERGOAT

POLOGNE
- « L’entente nationale est une condition sine qua non de la paix » (article tiré du Monde du 31 mars 1982), Jacek KURON
- Premiers éléments de réponse à Jacek Kuron, Jacqueline ALLIO

BELGIQUE
- A deux doigts de la grève générale, François VERCAMMEN
- Petite chronologie de trois mois de luttes ouvrières, F. V.

AFRIQUE NOIRE
- Objectif pétrole, Claude GABRIEL

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- CATALOGNE : IVe Congrès de la LCR. LUXEMBOURG : La première grève générale depuis 1942. ITALIE : 250 000 métallos contre la politique salariale du gouvernement. AUSTRALIE/NOUVELLE-ZELANDE : Contre l’envoi de troupes dans le Sinaï. PEROU : Nouvelles menaces de mort contre Hugo Blanco.

- Liste des organisations constitutives du Front mondial de solidarité avec le peuple du Salvador, INPRECOR

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.