- Date : 19 avril 1982

- Le retour des canonnières coloniales dans l’archipel des Malouines, D. B.

ARGENTINE
- La crise de la dictature à la veille de l’expédition des Malouines, B. MIRALLES

EL SALVADOR
- Après les « élections de la nuit », Vincent KERMEL

EL SALVADOR SOLIDARITE
- Premier Forum international de solidarité avec le peuple salvadorien, Miguel ROMERO
- Pour un Front mondial de solidarité, DOCUMENT

EL SALVADOR
- Entretien avec Enrique Guatemala, dirigeant du FMLN, Propos recueillis par Miguel ROMERO

FRANCE
- Premier bilan après 10 mois de gouvernement Mitterrand-Mauroy, Jacques KERGOAT

POLOGNE
- « L’entente nationale est une condition sine qua non de la paix » (article tiré du Monde du 31 mars 1982), Jacek KURON
- Premiers éléments de réponse à Jacek Kuron, Jacqueline ALLIO

BELGIQUE
- A deux doigts de la grève générale, François VERCAMMEN
- Petite chronologie de trois mois de luttes ouvrières, F. V.

AFRIQUE NOIRE
- Objectif pétrole, Claude GABRIEL

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- CATALOGNE : IVe Congrès de la LCR. LUXEMBOURG : La première grève générale depuis 1942. ITALIE : 250 000 métallos contre la politique salariale du gouvernement. AUSTRALIE/NOUVELLE-ZELANDE : Contre l’envoi de troupes dans le Sinaï. PEROU : Nouvelles menaces de mort contre Hugo Blanco.

- Liste des organisations constitutives du Front mondial de solidarité avec le peuple du Salvador, INPRECOR

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève