- Date : 17 mai 1982

- La crise des Malouines, Claude DEVILLIERS
- A bas la sale guerre de l’impérialisme britannique ! Bureau du Secrétariat unifié (SU) de la IVe INTERNATIONALE

USA
- Nouvelle récession : vers un chômage record, Michel NOYER
- Le credo des « Reaganomics », Charles-André UDRY
- Mobilisations contre l’escalade US en Amérique centrale, INPRECOR
- « Hé, hé, oncle Sam, nous n’oublions pas le Vietnam ... », Mary Alice WATERS

NICARAGUA
- N’est pas le « Che » qui veut..., Vincent KERMEL
- Réponse du FSLN au commandant Zéro, FRONT SANDINISTE DE LIBERATION NATIONALE

BRESIL
- Nouvelles victoires dans la construction du Parti des travailleurs (PT), Daniel JEBRAC
- « Travail, terre et liberté », plate-forme nationale pour les élections de 1982, PARTI DES TRAVAILLEURS (PT)

POLOGNE
- Imposantes manifestations à l’appel de Solidarité, Cyril SMUGA
- Les tensions au sein de la bureaucratie, DOCUMENT

RFA
- La gauche social-démocrate battue au Congrès du SPD, Winfried WOLF

- Les Etats généraux sur le travail des femmes, Eisa DUROY

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- SAINT-DOMINGUE : Deux coalitions de gauche pour les élections. COLOMBIE : Soccorro Ramirez menacée de mort par le MAS. MEXIQUE : Les patrons et l’Amérique centrale. ARGENTINE : La position du PST sur les Malouines. BELGIQUE : Les otages du gouvernement Martens. CHINE : « October Review » réclame la libération des dissidents.

- Appel aux manifestations contre Reagan-la-guerre, IVe INTERNATIONALE

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.