- Date : 14 juin 1982

AMERIQUE CENTRALE
- Solidarité avec les peuples d’Amérique centraleet de la Caraïbe, IVe INTERNATIONALE

MILITARISATION
- Ronald Reagan prépare la guerre et prêche la limitation des armements stratégiques, Vincent KERMEL

IRAN-IRAK
- En défense de la révolution iranienne, IVe INTERNATIONALE

FRANCE
- Changements tactiques et continuité stratégique de l’impérialisme français, Claude GABRIEL

POLOGNE
- L’enjeu des débats de Solidarité : définir une stratégie pour la résistance, Jacqueline ALLIO
- « Guerre de position », Zbigniew BUJAK
- « La troisième possibilité », Wiktor KULERSKI
- Vous avez une chance historique », Jacek KURON

ATLANTIQUE-SUD
- Grande-Bretagne, bas les pattes devant les Malouines ! IVe INTERNATIONALE

GRANDE-BRETAGNE
- Le Parti social-démcrate (SDP) : un partenaire pour Conservateurs, une arme contre les travailleurs, Steve POTTER
- Le mouvement ouvrier et les revendications spécifiques des femmes, Judith ARKWRIGTH

ETATS-UNIS
- La crise de l’industrie automobile américaine, Dick ROBERTS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- DANEMARK : Congrès du SAP - IVe INTERNATIONALE : Second plénum du Comité exécutif international (CEI) - IRAN : Liberté pour Atai et Falsafi — MEXI­QUE : Campagne électorale et construction du PRT - TCHECOSLOVAQUIE : Libé­ration des détenus politiques de la Charte 77 et du VONS — ILE MAURICE : Victoi­re possible du MMM aux élections — CHINE : En défense de Lau San Chin — FRANCE ; Le PCI rompt l’unité contre Reagan-la-guerre.

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !