- Date : 14 juin 1982

AMERIQUE CENTRALE
- Solidarité avec les peuples d’Amérique centraleet de la Caraïbe, IVe INTERNATIONALE

MILITARISATION
- Ronald Reagan prépare la guerre et prêche la limitation des armements stratégiques, Vincent KERMEL

IRAN-IRAK
- En défense de la révolution iranienne, IVe INTERNATIONALE

FRANCE
- Changements tactiques et continuité stratégique de l’impérialisme français, Claude GABRIEL

POLOGNE
- L’enjeu des débats de Solidarité : définir une stratégie pour la résistance, Jacqueline ALLIO
- « Guerre de position », Zbigniew BUJAK
- « La troisième possibilité », Wiktor KULERSKI
- Vous avez une chance historique », Jacek KURON

ATLANTIQUE-SUD
- Grande-Bretagne, bas les pattes devant les Malouines ! IVe INTERNATIONALE

GRANDE-BRETAGNE
- Le Parti social-démcrate (SDP) : un partenaire pour Conservateurs, une arme contre les travailleurs, Steve POTTER
- Le mouvement ouvrier et les revendications spécifiques des femmes, Judith ARKWRIGTH

ETATS-UNIS
- La crise de l’industrie automobile américaine, Dick ROBERTS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- DANEMARK : Congrès du SAP - IVe INTERNATIONALE : Second plénum du Comité exécutif international (CEI) - IRAN : Liberté pour Atai et Falsafi — MEXI­QUE : Campagne électorale et construction du PRT - TCHECOSLOVAQUIE : Libé­ration des détenus politiques de la Charte 77 et du VONS — ILE MAURICE : Victoi­re possible du MMM aux élections — CHINE : En défense de Lau San Chin — FRANCE ; Le PCI rompt l’unité contre Reagan-la-guerre.

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.