Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 2 - Inprecor (deuxième série)
- Date : 3 janvier 1983

POLOGNE
- Un an après le coup de force de Jaruzelski, Jacqueline ALLIO

ECONOMIE
- La vidéo : dernier champ de bataille entre l’Europe et le Japon, Winfried WOLF

DOSSIER : L’ESPAGNE APRES LES ELECTIONS

ETAT ESPAGNOL
- Que commence le changement, Jésus ALBARRACIN et Pedro MONTES
- Interview de Fidel Alonso, dirigeant des Commissions ouvrières (CCOO) de Madrid, Propos recueillis par Jeannette HABEL
- Le PSOE face au problème basque en Euskadi, entretien avec José Idoyaga, dirigeant de la LKI, Propos recueillis par Jeannette HABEL
- Le mouvement ouvrier d’Euskadi à travers les résultats des dernières élections syndicales, INPRECOR

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- PAYS-BAS : La campagne contre le militarisme pour 1983. PORTUGAL : La lutte des femmes pour le libre droit à l’avortement. NICARAGUA : Halte à l’invasion contre-révolutionnaire.

INDEX
- Sommaires des numéros de l’année 1982, INPRECOR

POLOGNE
- Appel aux travailleurs du monde entier ! Commission interrégionale de défense de Solidarité (MKO)

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

Drapeau rouge n° 2

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

==> 12 euros