- Date : 3 janvier 1983

POLOGNE
- Un an après le coup de force de Jaruzelski, Jacqueline ALLIO

ECONOMIE
- La vidéo : dernier champ de bataille entre l’Europe et le Japon, Winfried WOLF

DOSSIER : L’ESPAGNE APRES LES ELECTIONS

ETAT ESPAGNOL
- Que commence le changement, Jésus ALBARRACIN et Pedro MONTES
- Interview de Fidel Alonso, dirigeant des Commissions ouvrières (CCOO) de Madrid, Propos recueillis par Jeannette HABEL
- Le PSOE face au problème basque en Euskadi, entretien avec José Idoyaga, dirigeant de la LKI, Propos recueillis par Jeannette HABEL
- Le mouvement ouvrier d’Euskadi à travers les résultats des dernières élections syndicales, INPRECOR

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- PAYS-BAS : La campagne contre le militarisme pour 1983. PORTUGAL : La lutte des femmes pour le libre droit à l’avortement. NICARAGUA : Halte à l’invasion contre-révolutionnaire.

INDEX
- Sommaires des numéros de l’année 1982, INPRECOR

POLOGNE
- Appel aux travailleurs du monde entier ! Commission interrégionale de défense de Solidarité (MKO)