- Date : 9 mai 1983

EDITORIAL
- Non à la militarisation, non aux missiles, non à l’OTAN ! Déclaration du Secrétariat unifié (SU) de la IVe Internationale

AMERIQUE CENTRALE
- La déclaration de guerre de l’administration Reagan. Document exclusif du Conseil national de sécurité américain

GRENADE
- « Reagan envahit le Nicaragua, Grenade est son prochain objectif : rejoignez les milices dès maintenant », Appel du New Jewel Movement

MOYEN ORIENT
- Un an après l’invasion israélienne au Liban, Livio MAITAN

SYRIE
- Les fondements sociaux de la révolte de février 1982, Fred H. LAWSON

IRLANDE
- Entretien avec un élu de People’s Democracy au Conseil municipal de Belfast, Propos recueillis par Penny DUGGAN

POLOGNE
- Malgré la répression, Solidarité manifeste le 1er Mai, Jacqueline ALLIO
- Le MRKS de Varsovie rend compte du procès de ses militants, DOCUMENT MRKS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- COLOMBIE : La lutte des femmes et la mobilisation du 8 mars. AUSTRALIE : La campagne du SWP et la victoire électorale travailliste.

NICARAGUA
- Le FSLN s’organise face à l’escalade impérialiste, Michael BAUMANN

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.