- Date : 18 juillet 1983

- Le FSLN et les problèmes de la côte atlantique, Jane HARRIS

BRESIL
- Les premières compromissions de l’opposition libérale, Daniel JEBRAC
- « Lula » : la grève générale est à l’ordre du jour, « EM TEMPO »
- Raul Pont : pour en finir avec le régime, « EM TEMPO »

ISRAËL
- Un an après l’invasion du Liban, Michel WARSCHAWSKI
- Interview d’anti-sionistes dans l’armée israélienne, Propos recueillis pour Inprecor

POLOGNE
- Après le voyage du pape, Cyril SMUGA
- Les tensions internes de la bureaucratie vues par Solidarité, DOCUMENT

CONGO
- A qui profite la rente pétrolière ? André BASSINET

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- RFA : Le mouvement de la paix contre les missiles. FRANCE : Un bon exemple de solidarité avec le Nicaragua

TCHAD
- Non à l’intervention française ! Vincent KERMEL

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.